
|
|
Pour
travailler en informatique sur la création
de pages Internet et le traitement des images,
nous sommes d'abord allés faire un
grand jeu dans la colline. De retour à
l'école, nous avons essayé
de raconter le déroulement du jeu
en ajoutant des bulles à certaines
photos et en dessinant avec le logiciel
"Photofiltre" le plan de la partie.
Notre travail va peut-être être
utile à d'autres classes qui pourront
faire la même activité grâce
à nos explications.
|
|
|
Pour
jouer au jeu de vies, il faut faire deux
équipes. Chaque équipe a un
camp et cache un trésor dans ce camp.
Chaque enfant a une "vie" (un
morceau de tissu) accrochée dans
le dos. Le but du jeu est d'arriver à
trouver le trésor de l'autre équipe
et à le ramener dans son camp. Si
on rencontre un adversaire, on peut lui
prendre sa vie. Celui qui n'a plus de vie
ne peut plus jouer: il doit en demander
une autre à un équipier.
|

|
Le
plan du jeu: à gauche, le camp de
l'équipe des jaunes et, à
droite, le camp de l'équipe des rouges.
Un trésor est caché dans chaque
camp.
|

|
Au
début du jeu, on distribue les vies
et on se les accroche dans le dos
|

|
Les
règles du jeu sont expliquées
avant de commencer et d'aller cacher les
trésors dans les camps
|

|
Il
va falloir trouver une bonne cachette pour
que le trésor soit invisible pour
les ennemis
|

|
L'équipe
des jaunes/oranges avec leurs vies accrochées
au dos...
|

|
...et
l'équipe des verts/bleus dans leur
camp, près du grillage
|

|
Ca
y est, le jeu commence et les adversaires
qui se rencontrent essaient de s'attraper
les vies
|

|
En
restant couché par terre, très
difficile pour les ennemis de vous prendre
la vie!
|

|
Notre
trésor est caché sous un tronc
d'arbre, dissimulé sous les herbes
|

|
Dommage!
Théophyle a perdu sa vie! Il doit
en trouver une autre en demandant à
ceux de son équipe...
|