Pour travailler en informatique sur la création de pages Internet et le traitement des images, nous sommes d'abord allés faire un grand jeu dans la colline. De retour à l'école, nous avons essayé de raconter le déroulement du jeu en ajoutant des bulles à certaines photos et en dessinant avec le logiciel "Photofiltre" le plan de la partie. Notre travail va peut-être être utile à d'autres classes qui pourront faire la même activité grâce à nos explications.

Le plan du jeu: A gauche, la banque de départ, où les contrebandiers viennent chercher de l'argent - Au milieu, la frontière - A droite, la banque d'arrivée: les douaniers doivent attraper les contrebandiers pour les empêcher d'y apporter l'argent.

Les billets de 20, 50 et 100 dollars que nous avons utilisés

 

Au début du jeu, l'équipe des douaniers

La maîtresse, riche banquière, distribue les billets aux contrebandiers

Dès que l'on a passé la frontière, on peut être attrapés et fouillés

Il faut faire vite: la fouille ne doit pas dépasser trente secondes!

On a le droit de cacher les billets n'importe où, sauf au fond des chaussettes et de la taille aux genoux

Si on touche un arbre, on ne peut pas être pris

Dans ce cas là, mieux vaut attendre le départ des douaniers!

Seconde partie du jeu: les rôles sont inversés: les douaniers deviennent contrebandiers

La banquière continue à distribuer les billets

Inutile de prendre des risques quand on est surveillé de trop prés

A la fin du jeu, on compte la somme amenée par les contrebandiers à la banque et la somme récupérée par les douaniers

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