Pour poursuivre notre travail, nous avions des dessins à notre disposition

 

 

Lorsque nous ne trouvions pas les réponses, nous retournions au bord de l'eau pour de nouvelles observations

 

 

 Chaque groupe est enfin parvenu à touver toutes les réponses

 

 

 Cette "reconstitution musclée" est sencée représenter l'action de l'eau qui décroche la terre: le phénomène de l'érosion

 

 

La fiche de travail présentée à chaque classe et le pique-nique dans le pré

 

 

 Avant le repas, nous sommes allés au bord de l'eau ramasser des coquillages avec lesquels nous avons écrit sur le sable

 

 

 Ensuite, nous sommes allés dans la rivière pour recueillir des animaux aquatiques

 

 

C'est la classe de CM1a qui, la première, a capturé de nombreux invertébrés

 

 

Divers instruments de prélèvements ont été remis aux enfants... et la récolte a été fructueuse!

 L'école, c'est quand même mieux ici que dans une salle de classe...!

 

 

anipurple08_back.gifPage 1     anipurple08_up.gif Site CM1a    anipurple08_up.gifSite CM1b     anipurple08_up.gifSite CE2a  anipurple08_next.gifPage 3