|
Pour
poursuivre notre travail, nous avions des
dessins à notre disposition
|
|
Lorsque
nous ne trouvions pas les réponses,
nous retournions au bord de l'eau pour de
nouvelles observations
|
|
Chaque
groupe est enfin parvenu à touver
toutes les réponses
|
|
Cette
"reconstitution musclée"
est sencée représenter l'action
de l'eau qui décroche la terre: le
phénomène de l'érosion
|
|
La
fiche de travail présentée
à chaque classe et le pique-nique
dans le pré
|
|
Avant
le repas, nous sommes allés au bord
de l'eau ramasser des coquillages avec lesquels
nous avons écrit sur le sable
|
|
Ensuite,
nous sommes allés dans la rivière
pour recueillir des animaux aquatiques
|
|
C'est
la classe de CM1a qui, la première,
a capturé de nombreux invertébrés
|
|
Divers
instruments de prélèvements
ont été remis aux enfants...
et la récolte a été
fructueuse!
|
|
L'école,
c'est quand même mieux ici que dans
une salle de classe...!
|
|