Le début de la sortie à Mouriès. (Kimberley-Clara-Salwa)

Le château d'eau (Léo-Nicolas) - Nous sommes devant le château d'eau et notre guide nous explique à quoi ça sert (Louna-Rémi)

Du château d'eau, on voyait un beau paysage. (Kimberley-Clara-Salwa) - Notre guide nous explique le rôle du château d'eau (Louna-Rémi)

La vue à partir du château d'eau. Sur le château d'eau, il y avait des cailloux. (Lou-Anne)

Nous sommes allés à la station de  pompage. (Carla-Tracy)

Nous sommes sur le château d'au d'où nous observons le paysage. (Emma-Marine)

Nous avons étudié les qualités de l'eau de source (Louna-Rémi)

Le canal artificiel (Léo-Nicolas)

Le terrain de golf (Léo-Nicolas)

Le chemin qui sépare les deux parties du golf (Romain-Enzo)

On a vu une source,elle n'est plus potable et elle ne va plus au château d'eau. (Léana-Mathilde)

Dans  les flaques de vase, on a vu des grenouilles et des reinettes. (Léana-Mathilde)

L'eau de Marius donne du tonus! - On est allé à pied jusqu'à la source de Marius qui fait tonus. (Esteban-Océane)

On a vu une fleur, elle est très belle, mais il ne faut pas l'arracher sinon il n'y en aura plus. (Léana-Mathilde) - Mon groupe a trouvé une fleur très rare, on aurait dit un palmier ou une saucisse. (Lou-Anne)

Un scolopendre (Léo-Nicolas) - C'est un mille-pattes du midi et c'est dangereux (Louna-Rémi)

La promenade près des bassins (Léo-Nicolas)

Nous regardons les arbres en marchant. (Emma-Marine)

Voici la fin de la journée: toute la classe va rejoindre le car pour retourner à l'école. (Carla-Tracy)

Le répartiteur qui sépare l'eau en plusieurs canaux.

Voilà la source de Marius: c'est là que nous avons pique-niqué. (Tony-Alexis)

 

 

 

 La photo-satellite de notre trajet

 

 anipurple08_up.gif

 Cette page vous a plu? Pour nous écrire: ecole@pic-chabaud.com