
|
Les
cars nous ont déposés au village, au bas
de le forteresse. Pour monter au château, nous
avons emprunté une montée difficile.
|
.jpg)
|
Dès
notre arrivée, nous avons été accueillis
par Dame Bérangère qui nous a parlé
en vieux français de la vie au Moyen-Age.
|
.jpg)
|
.jpg)
|
On est allé dans le car, après on a fait 1h31 de
route. On a quitté le car, il était 10h16 et on est parti de l’école à 8h30.
Après on a monté beaucoup de pente. Après on a rencontré une dame qui nous a
accueilli et on était fier d’elle. Elle nous a raconté plein de choses comme
les petites fenêtres sur le château qui s’appelaient les meurtrières. A un
moment, la dame nous a accompagné vers la porte du seigneur et on a tous crié
« GREGOIRE ! ». Après on l’a rencontré et Justine nous a lu une
sorte de petit journal. La dame nous a appris comment faire la révérence. Nous
avons visité : la chambre, la cuisine, la salle des tortures, la chapelle.
Linda
|
|
.jpg)
|
Dès
que nous avons franchi le mur d'enceinte, le seigneur
des lieux nous a reçus et nous lui avons
porté serment d'allégence.
Deux
ateliers nous ont été proposés:
l'écriture de nos prénoms au pinceau en
lettres gothiques et la fabrication de blasons
|
.jpg)
|
.jpg)
|
Lorsque nous avons fait la visite du château, on a
fait des blasons. On était tous à une table, il y avait quatre pochoirs
différents. Chacun pouvait choisir le pochoir qu’il préférait. On nous a donné
une planche en bois en forme de blason, on a mis le pochoir sur le blason et on
a tracé le dessin du pochoir avec un crayon gris. Après on a peint le dessin
sur le blason de la couleur qu’on voulait.. Ilona
|
|
.jpg)
|
Nous avons fait des blasons. Le mestre d’armes a posé
des écussons, puis il y avait des pochoirs où l’on devait faire le tour avec un
crayon gris puis on pouvait peindre les blasons de la couleur qu’on voulait ou
selon le modèle. Carla
|
.jpg)
|
|
.jpg)
|
Voici
le résultat de nos travaux...
|
Nouvelle
page: Une partie des réalisations de l'atelier
"graphisme"
|

|