Jeu
de vies: Chaque enfant a une vie accrochée
derrière son dos. Un trésor
est caché dans chaque camp. Le but
du jeu est de s'emparer du trésor
adverse sans se faire prendre sa vie.
|
Parcours
d'orientation: il faut découvrir
un nombre maximum de balises placées
sur le parcours en s'aidant d'une carte
et d'une photo satellite du vallon de la
Roquette.
|
Pollueurs-nettoyeurs:
Deux équipes sont opposées.
Les pollueurs doivent traverser la frontière
avec des billets de 1 à 5kg de produits
pollués . Ils sont interceptés
par les nettoyeurs.
|
Bandits-garde-côtes:
Les garde-côtes doivent attraper le
plus grand nombre possible de bandits pour
les faire prisonniers, le but étant
de s'emparer de tous les bandits.
|
Jeu
de piste: un parcours est matérialisé
par des signes marqués au sol. Il
faut suivre ce parcours. Des messages indiquant
des épreuves à réaliser
sont disséminées sur le parcours.
|
Poules-renards-vipères.
Trois équipes s'affrontes: les poules
attrapent les vipères, les vipères
attrapent les renards et les renards attrapent
les poules. L'équipe qui a le plus
de prisonniers a gagné.
|